Quand parle du Loup...
Thématique : solidarité, accueil et partage
Style : marionnettes, chansons et musique live (guitare et clarinette)
Âge : élémentaire et 6ème
Spectacle familial
Notre histoire se passe le soir de Noël, la petite fille de notre gentille mamie est malade, elle ne pourra pas la rejoindre pour le réveillon. Alors notre courageuse octogénaire décide de partir à l’aventure pour dîner avec sa petite fille chérie. Elle fera d’abord la rencontre d’un loup mais pas celui des contes traditionnels. Celui-ci est un gentil loup prêt à traverser une forêt enneigée pour aider une grand-mère perdue et un peu farfelue. En chemin, ils vont rencontrer tout un tas de personnages aveuglés par leurs préjugés. Mais grâce à la patience de nos protagonistes, tous vont pouvoir aller au-delà de leurs aprioris et passer de belles fêtes de fin d'année.
C'est avec beaucoup d'humour et de légèreté que la brigade souhaite aborder ici les thèmes de la solidarité et de la tolérance en traversant des contes traditionnels, tels que les trois petits cochons, Pierre et le loup, le petit chaperon rouge ou la chèvre et l'agneau.
Vidéo
Note d'intention
La Bad'J parle dans ce spectacle de la stigmatisation, du poids de la rumeur et de celui des « on-dit » qui est lourd à porter et surtout très injuste.
Elle aborde également avec joie et gaieté la notion de partage.
Pour que le « C'est à moi ! » devienne un : « C'est à nous ! ».
Conditions techniques
Le spectacle -complètement autonome et tout-terrain est interprété par deux comédiens.
Durée : 45 minutes.