top of page

Thématique : découverte des légumes et curiosité culinaire

Style : chansons, ressorts clownesques et marionnettes

Âge : maternelle et élémentaire - spectacle tout public

 

Quand Kim, une grand-mère (très) atypique et sympathique, se met en tête de faire une purée de carottes, il y a toujours un Hic. Cela peut vite devenir gastronomique, mélodique, parodique voire carrément acrobatique !

 

L'idée première de cette création était de parler des légumes en toute décontraction, parce que nous savons que c'est un sujet qui peut fâcher les enfants. Dans ce spectacle, pas de fin moralisatrice mais plutôt une invitation à la curiosité de goûter.

 

Attirée par l’énergie clownesque, la Bad’J puise ici dans les univers d’Howard Buten, Emma la clown ou encore Slava pour finalement créer une véritable macédoine d’instants burlesques. Incapable d’envisager une création sans musique, cette fois, elle s’empare de grands classiques de la chanson populaire française en les modelant à sa guise, ce qui fait que ce spectacle est une réelle création tout public.

Kim et facéties

Note d'intention

Cette création a été pensée pour être autonome et tout terrain. La durée totale est adaptée aux enfants (40 min) et le rythme est varié. 

Nous avons eu l'occasion de jouer ce spectacle récemment au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières. L'accueil du public nous a confirmé qu'il était totalement adapté aux enfants.

En effet, l'aspect comique et musical leur plait beaucoup. Pour parler des légumes, nous nous amusons à reprendre des airs connus de la chanson française que les plus grands sauront reconnaître. En plus, nous évoquons avec humour, la problématique du goût et de sa découverte, ce qui peut aussi beaucoup plaire aux adultes qui les accompagnent.

Paroles de pros :

« Très beau spectacle. Je trouve que le thème des légumes est intéressant pour les faire aimer aux enfants. »

 

« Ce partage de rires, de chansons et de moments burlesques a permis à tous de passer une excellentes matinée » Benoît Prache (programmateur jeunesse pour les accueils de loisirs de la ville de Stains)

 

« Spectacle génial ! Les enfants ont aimé et les adultes aussi (surtout les moments avec chansons !) » École Alphonse Daudet.

Vidéo

Conditions techniques

Ce spectacle -complètement autonome et tout terrain- est interprété par un comédien accompagné d'un technicien.

 

Durée : 45 min.

bottom of page